Tourisme

Nos villages d’Ardèche…

thines

Thines

Perchés, …… s’accrochant vaillamment à la montagne, blottis au creux d’une vallée, les villages se dorent au soleil dans des sites magiques. Ils ont l’âme médiévale, le cœur authentique et cultivent le goût de leurs traditions.

Les petites ruelles bordées de maisons aux toits de lauzes se souviennent de la rudesse de la montagne, les balcons fleuris qui se moirent dans l’eau de la
.                                                                                      rivière respirent la douceur de vivre.

LAbeaume

Labeaume

Une façade sculptée, une porte ancienne, un bas-relief, le retable d’une petite chapelle murmurent un passé sacré et populaire, historique et légendaire.

Ils ont bien du charme les villages d’Ardèche et ils le prouvent. Quarante villages au fort tempérament ont décidé de bichonner plus que jamais leur patrimoine tout en le rendant toujours davantage accessible à tous.

chateau largentiere

Largentière - Le Château - ADT

 

19 d’entre eux sont déjà regroupés autour d’une charte de qualité pour mieux vous accueillir et vous inviter à partager leurs traditions et leur savoir-faire. Les autres les rejoindront au fil du temps.

église Larnas

église Larnas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *