Pierre et Véronique, une histoire d’amour avec le vin de Bourgogne

Vignerons de père en fils depuis plusieurs générations à Fuissé, situé dans le sud de la Bourgogne. Pierre et Véronique GIROUX exploitent le domaine de 6 ha 60 depuis 1986 . Vignoble morcelé aux expositions variées sur des coteaux argilo calcaire, le domaine Giroux produit trois appellations blanche du Mâconnais issues d’un cépage unique le Chardonnay.

Le POUILLY FUISSE grand vin de Bourgogne aux reflets d’or vert ou se mêle des parfums floraux, de fruits mures alliés à un peu de minéralité, aromes évoluant dans le temps vers des saveurs de fruits secs, miel et pain grillé.
Le SAINT VERAN vin racé, gracieux et floral alliant des arômes de fruits à chair blanche, la fleur d’acacia, le chèvrefeuille jusqu’à la noisette, le miel et la pierre à fusil.
Le MACON FUISSE souple et gouleyant au bouquet floral fruité sans verdeur, il tient une place plus qu’honorable au cours d’apéritif ou de repas conviviaux.

N’hésitez pas à les rencontrer ou à leur téléphoner.
Nous avons goûter ces trois vins : fabuleux.

Pierre et Véronique Giroux
impasse Marie Camille
Le Plan
71960 FUISSE
Tél 03 85 35 06 07
girouxpierre@wanadoo.fr

Ce contenu a été publié dans A découvrir, Bons plans, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *