L’Ardèche bat au rythme des Castagnades

Castagnades UNE 2013De la mi-octobre à la mi-novembre, l’Ardèche bat au rythme des Castagnades !

Au coeur des villages, les Castagnades d’automne réunissent les castanéïculteurs, artisans, artistes, restaurateurs, professionnels de l’accueil touristique et plus largement l’ensemble des habitants. Ils se retrouvent pour faire vivre l’automne dans les Monts d’Ardèche et accueillir les visiteurs. Et chaque année, les organisateurs imaginent de nouvelles animations autour du fruit, de sa culture, de sa gastronomie mais aussi autour du bois de châtaignier et ses usages.
A Joyeuse, les  Castagnades auront lieu le Week  end du 19 et 20 octobre !
Consultez le programme
P
our découvrir les autres Castagnades, castagnades 2013

Le fil rouge 2013 sera consacré au spectacle vivant. Et quel spectacle ! La châtaigne d’Ardèche invite cette année le marron de Redon pour des Castagnades qui conjugueront fest-noz bretons et artistes ardéchois unis par une même passion : la châtaigne.

Que ce soit, au détour d’une ruelle médiévale, dans une châtaigneraie centenaire, à la table d’un restaurateur, sur les bancs d’un spectacle ou sur un sentier de randonnée, ces onze fêtes nous régalent de leurs saveurs festives et gustatives. Elles nous font vivre, dans une ambiance inimitable, des moments de convivialité qui réunissent, castanéïculteurs, artisans du bois de châtaignier, artistes et artisans d’art, producteurs locaux, habitants et visiteurs.

Fidèles des fêtes de la châtaigne ou les découvrant pour la première fois, vous serez accueillis chaleureusement et immédiatement séduits par l’ambiance qui règne quels que soient la fête et le lieu.

Ce contenu a été publié dans A découvrir, Bons plans, Evènements, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *