Découvrez le musée de la Châtaigneraie

Etabli   au coeur du vieux Joyeuse, le Musée de la Châtaigneraie témoigne des liens étroits qui ont uni, pendant des siècles, les Cévenols à l’Arbre à pain. Sur 400 m2 d’exposition, vous pourrez retracer l’histoire du châtaigner en Ardèche,au fil des saisons.
chataignesLa boutique du Musée vous proposera des produits artisanaux à base de châtaignes, élaborés par des producteurs du Pays Beaume-Drobie : pains d’épices, miel de châtaignier, farine de châtaignes, crème de châtaignes.
Vitrine du savoir-faire des castanéiculteurs locaux, l’espace boutique met aussi en avant l’artisanat local  et des ouvrages sur la culture et la transformation de la châtaigne.
Le Musée de la Châtaigne est aussi le départ pour un circuit de découverte de la Cité Médiévale de Joyeuse. Vous vous laisserez charmer par ses remparts, ses « goujalous », cette exceptionnelle vue depuis l’ancien Château, sur le panorama des Gras    jusqu’aux contreforts des Cévennes et du Massif Central.
A partir du 2 mai visite du lundi au vendredi de 9h à 12 h et 14 h à 18 h
Le WE et jours fériés de 14 h à 18 h
Plus d’infos sur le Musée de la Châtaigneraie
De fin octobre à fin novembre, venez fêtez la châtaigne à La Petite Cour Verte !

la châtaigne d-ardeche - sur le terrain

Laurent, castanéiculteur

Laurent, castanéïculteur et agriculteur bio vous emmènera dans sa châtaigneraie et vous parlera de son métier. Autour d’un apéritif ardèchois et une rôtie de châtaignes, Henri vous contera devant notre grande cheminée « la châtaigne, son pays, ses hommes ». A la table d’hôtes, nous partagerons ensemble dans une ambiance chaleureuse, un dîner à la châtaigne et à base de produits du terroir.
Plus d’infos sur notre séjour Châtaignes

Ce contenu a été publié dans Tourisme, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *