La Caverne du Pont d’Arc au Panthéon des sites majeurs de la Planète

caverne du Pont d'Arc

caverne du Pont d’Arc

Voilà, c’est fait. La grotte ornée du Pont d’Arc est entrée depuis le 22 juin au Panthéon des sites culturels majeurs de la Planète. Sa valeur universelle et exceptionnelle a été reconnue par l’UNESCO et ses 195 étatsLa Caverne du Pont d’Arc : un site majeur dans l’histoire de l’Humanité !
Découverte en 1994, la grotte ornée du Pont d’Arc recèle un trésor inestimable : des oeuvres uniques et bouleversantes figées pour l’éternité et depuis 36 000 ans. La datation en fait la plus ancienne cavité ornée connue au monde : sa dimension est indéniable;
Sur les hauteurs de Vallon Pont d’Arc, le chantier avance à grands pas. Projet culturel, scientifique et technologique, La Caverne du Pont d’Arc ouvrira ses portes au public le 25 avril 2015, après deux années et demi de travaux dans un univers chargé d’une puissance spirituelle et d’une qualité esthétique remarquable.

Outre la réplique de la grotte (3000 m2 de restitution au sol), la Caverne du Pont d’Arc disposera d’un centre de découverte, d’un espace pédagogique, d’un pôle de restauration.

Découvrez en vidéo l’envergure de ce projet….
http://ardeche-tv.fr/activites/caverne-pont-d-arc-grotte-ornee-pont-d-arc-grotte-chauvet-restitutee.html

Rendez-vous donc dans quelques mois.

Ce contenu a été publié dans A découvrir, Evènements, grands sites, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *