Ardelaine : un lieu de à visiter, un lieu de production, un lieu de gourmandise

ardelaineSur le site de l’ancienne filature, un lieu exceptionnel qui vous parlera des moutons, de la laine mais aussi de coopération et de développement local.
Du mouton au pull, que de chemin parcouru ! Vous découvrirez des moutons de tous le styles, la tonte, le cardage, le filage….
Entrez dans l’ancienne filature, vous y découvrirez la roue à aubes, la vie dans les manufactures de laine et de surprenantes machines en fonctionnement.
En parcourant les ateliers, vous découvrirez l’ensemble d’un beau projet de développement local, écologique et solidaire.
Tartines, crêpes, boissons bios, l’occasion de faire une pause désaltérante au café-librairie. Le tout au milieu d’un grand choix de livres sur l’écologie, le patrimoine, la cuisine, le textile ou l’économie sociale, sans oublier les livres pour la jeunesse dans lesquels vous retrouverez toujours un mouton ou un brin de laine.
Et « La cerise sur le gâteau » , le restaurant d’Ardelaine, vous régalera de spécialités ardéchoises à base de produits fermiers, frais, locaux et majoritairement issus de l’agriculture biologique, agrémentées de plantes sauvages et de savoureuses épices.

De quoi passer une agréable journée en Ardèche !

Pour en savoir plus  www.ardelaine.fr

ARDELAINE
07190 Saint-Pierreville
Tél : 04 75 66 66 11
visites@ardelaine.fr

Ce contenu a été publié dans A découvrir, Tourisme, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *